Activités – Liège

Cette page reprend la liste des activités éducation permanente de l’ARC Liège.
Vous pouvez trouver plus d’information sur les réseaux sociaux

 

Repair Café du Laveu

Le public des repair cafés est intergénérationnel et de toutes origines confondues, il regroupe des participants qui ont différentes motivations: soit idéologiques (dénoncer le modèle actuel de la surconsommation et protéger l’environnement), soit économiques (ne pas pouvoir payer une réparation ou acheter un nouvel objet), soit les deux. L’équipe des bénévoles est également intergénérationnelle et (Lire la suite)

Découvrir les initiatives locales en transition

Avec un public constitué par des habitants de Liège et des alentours soucieux des problèmes sociaux engendrés par les enjeux environnementaux, souhaitant découvrir des alternatives au paradigme économique dominant qui prennent en compte l’impact des formes de production, distribution et consommation sur l’environnement, cette activité vise à faire découvrir l’idée de transition écologique à partir (Lire la suite)

Images et saveurs du Laveu

Cet événement donne la parole au monde associatif liégeois. Différentes tonnelles disposées sur la pelouse occupent un espace au milieu du Jardin Firket. L’ARC Liège s’associe avec plusieurs associations actives dans le quartier populaire du Laveu pour promouvoir la diversité sociale et culturelle du quartier. Cet événement, ouvert à tous, vise à intégrer les nouveaux (Lire la suite)


 

Initiation au monde de l’informatique et d’internet

Ces formations d’éducation informelle se distinguent des formations en bureautique par le fait qu’elles s’articulent sur les vraies difficultés techniques et stratégiques des participants telles qu’ils les expriment en début de formation. En effet, si de nombreuses personnes ont accès aux TIC, il demeure une grande disparité entre les usages que les participants savent en (Lire la suite)


Les activités « Éducation permanente » du secrétariat général et des autres antennes locales :

 

    Copyright 2017 Ⓒ ARC Action et Recherche Culturelles - Tous droits réservés