Images et saveurs du Laveu

Cet événement donne la parole au monde associatif liégeois. Différentes tonnelles disposées sur la pelouse occupent un espace au milieu du Jardin Firket. L’ARC Liège s’associe avec plusieurs associations actives dans le quartier populaire du Laveu pour promouvoir la diversité sociale et culturelle du quartier.

Cet événement, ouvert à tous, vise à intégrer les nouveaux arrivants dans le quartier tout en présentant l’histoire et la vie associative de ce dernier. Cette rencontre, destinée à la réunion des différentes identités sociales et culturelles, permet de proposer un projet de cohésion sociale basé sur les expériences de vie des différents participants.

L’événement s’articule autour des traditions culinaires et agricoles des différents acteurs du quartier. L’importance de cette manifestation est qu’elle permet de promouvoir la diversité des identités culturelles par le biais d’un échange et d’une réelle collaboration des différents acteurs. L’activité, ouverte à tous, a pour objectif de présenter une initiative d’intégration et de promotion de la diversité tout en sensibilisant au patrimoine régional du quartier qui accueille l’événement.

Images et Saveurs du Laveu est une initiative inter-associative qui permet de rassembler les acteurs engagés sur le territoire du Laveu dans le but de faire découvrir la variété des acteurs et des habitants du quartier.

CET ÉVÉNEMENT VISE À :

  • Rassembler les citoyens autour de leurs identités culturelles et leur
  • permettre de les affirmer, les partager et en débattre ensemble.
  • Faire connaitre les associations du quartier.
  • Sensibiliser à des enjeux de société tels que la surconsommation.
  • Accueillir des nouveaux arrivants dans le quartier, mettre en valeur les talents cachés dans le quartier, promouvoir l’échange et le dialogue sur la vie collective du quartier.

    Copyright 2017 Ⓒ ARC Action et Recherche Culturelles - Tous droits réservés