Conférence-Débat sur le travail reproductif avec Maud Simonet
Le sixième numéro de Permanences Critiques, sorti en décembre, aborde, sous la houlette de Mona Malak, la question du travail reproductif – à savoir celui qui permet le maintien et la survie de la force de travail, et donc qui inclut principalement le travail domestique –, auquel on assigne le plus souvent les femmes et qui est très peu, voire pas du tout rétribué.
Parmi les auteures des textes composant ce numéro, Maud Simonet, directrice de recherche en sociologie au CNRS à l’IDHE.S (UMR 8533) et directrice adjointe de l’IDHE.S-Nanterre, nous propose un article intitulé ‘’Une approche féministe du salaire comme puissance subversive’’.
Elle viendra partager sa réflexion lors d’une conférence-débat organisée par l’ARC, les Jeunes FGTB et le centre de recherche Metices de l’ULB, le mardi 7 février 2023 à 18h (auditoire AW 1.126 – Campus du Solbosch, quartier jaune, bâtiment A).
L’entrée est gratuite. Cet événement sera une des dernière occasions de vous procurer le numéro 6 de Permanences Critiques.