Chargement Évènements

Stage d’expression – Ils étaient des femmes (2 périodes)

ATTENTION ! Choisir une des deux périodes suivantes et la préciser en vous inscrivant sur elisabeth.mertens@arc-culture .be ou au 02 219 68 88, en précisant vos nom, prénom , dates de préférence, ce qui vous motive et quelles sont vos attentes :

– Les 12 et 13 juillet
OU
– Les 14 et 15 juillet

L’ARC vous confirmera les dates du stage dès qu’il y aura suffisamment d’inscriptions, au plus tard le mardi 3 juillet.
____________________________________

Mener une réflexion sur le féminisme en utilisant le médium des contes, c’est ce que l’ARC vous propose le temps de deux jours de stage.

La question du féminisme est au cœur des débats de société. Pour ou contre, militant ou pas, rassemblé au sein d’un de ses nombreux mouvements ou pas, radical ou inclusif, intersectionnel, anarchiste, écologique, libéral, pro-voile, pro- sexe… il y en a pour tous les goûts. Personnalités politiques, artistes, journalistes, avec ou sans emploi, dans et hors des foyers, dans tous les secteurs, dans toutes les couches des populations, de manière analytique, activiste et/ou mystique, du nord au sud, des femmes se soulèvent, des hommes les soutiennent.

Sur un sujet qui touche toute l’humanité, qu’avons-nous à dire ?
Quelle que soit la réponse, femme ou homme, investi.e ou non dans cette lutte, vous avez un avis sur la question.

L’idée est de rassembler, lors de ce stage de deux jours, des personnes souhaitant aborder cette question de manière créative. D’accueillir la diversité d’opinions des participant.e.s, afin de voir comment elle peut s’exprimer par l’écriture d’une histoire.

– Le 1er jour, nous vous raconterons des contes dans lesquels le sujet féminin est évident. Ensuite, nous échangerons à propos de ces histoires et du message qu’ils véhiculent. Nous conclurons en articulant de manière ludique le message porté par chacun, avec celui que pourrait porter le groupe.

– Le 2ème jour, ceux qui le souhaitent pourront partager des contes, histoires, poésies, chansons, tout type de textes abordant cette thématique. S’en suivront d’abord un échange, ensuite des exercices d’écritures. L’objectif est que chacun reparte avec un début de texte, d’histoire à raconter à propos du mouvement des femmes.

    Détails

    Début :
    juillet 12 @ 10 h 00 min
    Fin :
    juillet 15 @ 16 h 30 min
    Prix :
    Libre
    Catégorie d’Évènement:

    Organisateur

    ARC asbl
    Téléphone :
    00322196888
    E-mail :
    communication@arc-culture.be

    Lieu

    ARC – Action et Recherche Culturelles asbl
    Rue de l'Association 20
    Bruxelles, 1000 Belgique
    + Google Map
    Téléphone :
    02/219.68.88
    Site Web :
    www.arc-culture.be

    Copyright 2017 Ⓒ ARC Action et Recherche Culturelles - Tous droits réservés