Chargement Évènements
06 ao 2020 Bruxelles
Prix : Libre Apéros-Expos de la culture

tEstival

!! VOUS VOULEZ FAIRE PARTIE DU PUBLIC ? ENVOYEZ UN MAIL À communication@arc-culture.be. ATTENTION, NOMBRE DE PLACE LIMITÉ À 25. Nous vous répondrons pour confirmer votre inscription et vous donner toutes les informations sanitaires utiles. S’il n’y a plus de place, rendez-vous en septembre !

Depuis le mois de mars, nous sommes privés de notre traditionnel rendez-vous du premier jeudi du mois. Impossible en effet d’organiser un Apéro-Expo dans le contexte actuel. Mais nous nous retrouverons.
En attendant, nous voilà avec une petite salle inoccupée et l’envie de contribuer, à notre mesure, à la vie culturelle. D’offrir aux artistes une occasion de retrouver leur public. De les soutenir, eux qui ont dû attendre plus de trois mois un tout petit peu d’attention des pouvoirs publics.

Pourquoi un tEstival ?

Notre idée de départ était simple : invitons des artistes qui ont été privés de scène puisque nous avons un local et un peu de matériel. Proposons-leur de se produire devant un public d’une trentaine de personnes et rétribuons-les dans la mesure de nos petits moyens en y ajoutant un chapeau.
Mais à la minute où nous avons commencé à la communiquer, il est devenu évident qu’une soirée ne suffirait pas. L’enthousiasme est débordant, de très nombreux artistes ont envie de se produire, le public adore l’idée.

Si bien que cette soirée du 6 août est devenue un test. Un apéro. Si tout se passe bien, en septembre, nous vous proposerons toute une semaine de jazz, electro, rock, slam, rap, humour, théâtre…
Le programme de septembre n’est pas encore arrêté puisqu’il dépendra entièrement de vous. Nous vous inviterons très vite à participer à son élaboration, que vous soyez artiste ou public.

!! VOUS VOULEZ FAIRE PARTIE DU PUBLIC ? ENVOYEZ UN MAIL À communication@arc-culture.be. ATTENTION, NOMBRE DE PLACE LIMITÉ À 25. Nous vous répondrons pour confirmer votre inscription et vous donner toutes les informations sanitaires utiles. S’il n’y a plus de place, rendez-vous en septembre !

Lors de cet événement, le port du masque sera obligatoire. Les mesures sanitaires seront respectées : distanciation sociale, ventilation de la salle, mise à disposition de gel hydroalcoolique et parcours optimisé pour éviter au maximum les croisements.

Programme :
18h30 : Ouverture des portes
19h00 : Toro
19h30 : Pierres
20h30 : Denis Baeten Trio
21h30 : Mousse

// Denis Baeten Trio
Le Denis Baeten Trio peut prendre différentes formes, selon l’époque et l’état d’esprit de Denis. Disons qu’il utilise ce nom générique comme un laboratoire pour explorer différente textures musicales en toute liberté.
Parfois dans des arrangements singuliers de Thelonious Monk, de l’improvisation pure ou des compositions qui oscillent entre jazz intimiste et free jazz. Le trio n’est limité qu’à l’envie du moment.
Dans cette optique, Denis a récemment sorti un EP intitulé « Experimental music is for losers », disponible sur bandcamp, qu’on vous invite à écouter !

// Pierres
Pierres c’est le projet solo de Pierre Leroy, lancé il y a tout juste un an. Finaliste la même année des concours Du F. dans le texte et Parcours Francofaune, il a depuis lors révélé son univers fait (selon ses dires) de chansons popettes décomplexées et intimes, sur scène ou via des clips comme le tout récent « Année Nouvelle ».

En concert, le projet sort de son intimité et tend vers le spectacle total : comédien et improvisateur confirmé, Pierre s’entoure d’amis musiciens et s’adonne avec eux à l’exégèse de ses propres chansons selon l’humeur, oscillant entre premier et seconde degré, avec sincérité toujours, emmenant progressivement son public vers une forme de représentation musicale hybride, aux frontières du stand-up, de la conférence et du conte.

Pierres est actuellement en pleine préparation d’un premier disque, qui devrait se dévoiler plic ploc dans les mois à venir.

// Toro
Quelque part entre Bruxelles et Charleroi, il y a un flux d’énergies qui passe, un courant. C’est là que Toro charge. Avec des thèmes électriques, du positif et du négatif, tout ce qui fait que l’on se connecte, c’est pile sa recherche.

// Mousse
Chanteur, auteur, compositeur. Chansons françaises métissées.

    Détails

    Date :
    août 6
    Heure :
    18 h 30 min - 22 h 00 min
    Prix :
    Libre
    Catégorie d’Évènement:

    Organisateur

    ARC asbl
    Téléphone :
    02 219 68 88
    E-mail :
    info@arc-culture.be

    Lieu

    ARC – Action et Recherche Culturelles asbl
    Rue de l'Association 20
    Bruxelles, 1000 Belgique
    + Google Map
    Téléphone :
    02/219.68.88
    Site Web :
    www.arc-culture.be

    Copyright 2017 Ⓒ ARC Action et Recherche Culturelles - Tous droits réservés